L’Etat-major des Forces Armées de la RDC (FARDC) annonce un concours d’admission mi-juin notamment à l’Académie militaire de Kananga, à l’école des sous-officiers, à l’école de santé militaire et au Cours de base d’Etat-major.
A l’Académie militaire de Kananga, la formation est ouverte aux civils âgés de 18 à 25 ans célibataire sans enfants et disposant au moins d’un diplômé d’État ou équivalent. Les militaires âgés de 20 à 30 ans et disposant d’une autorisation écrite du chef de corps sont également admissibles.
Pour les civils qui veulent postuler à l’école des sous-officiers et l’école de santé, il faut être âgé de 18 à 25 ans, célibataire sans enfant, et détenir un bulletin de 4 ans post-primaire.
Pour les militaires qui souhaitent intégrer le cours de base d’État-major, ils doivent âgés de 30 à 40 ans. Ils doivent avoir au moins le grade de capitaine avec une ancienneté d’au moins trois ans révolus dans le grade. Ils doivent avoir également réussi au cours de commandant de compagnie.