Breaking news

Mabunda à la tête de l’Ass Nationale : Ellen Johnson se réjouit et appelle à plus d’action en faveur des femmes

Vendredi 3 mai 2019 - 11:44
Catégorie
Photo droits tiers

L’accession de Jeannine Mabunda à la tête de l’Assemblée nationale continue à susciter des réactions. La dernière en date, les mots de félicitation d’Ellen Johnson, l’ancienne présidente de la République du Libéria. Elle a salué l’élection de Jeannine Mabunda. Celle-ci n’a pas non plus hésité à témoigner envers Ellen Johnson ses ambitions, notamment en rapport avec la représentativité des femmes aux gouvernements. ACTUALITE.CD à travers le Journal du Citoyen (JDC) s’est penché sur les mots que les deux personnalités ont échangés.

Il s’agit d’une brève discussion qui a eu lieu sur Twitter. Contente de voir pour la première fois une femme être élue à la tête de l’Assemblée nationale congolaise, Ellen Johnson s’est empressée pour adresser ses vives félicitations à Jeannine Mabunda.

« Je félicite Jeanine Mabunda pour son élection à la présidence de l'Assemblée nationale en République démocratique du Congo », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Ellen Johnson se félicite de l’élection de Jeannine Mabunda qui d’après elle, est un signe positif sur l’engagement des femmes à occuper des postes les plus importants aussi dans des gouvernements africains.

« Nous applaudissons et demandons plus d'action et de plaidoyer. Les femmes continuent de monter dans les postes élus et nommés », a ajouté l’ancienne présidente du Libéria.

L’attitude ambitieuse de Mabunda

Emue, Jeannine Mabunda n’a pas non plus tardé à faire preuve de gratitude envers l’ancienne présidente du Libéria. Elle a tenu à remercier Ellen Johnson et avec une attitude ambitieuse Jeannine Mabunda s’engage à poursuivre la lutte pour la représentativité des femmes au sein du gouvernement.  

« Merci cher président pour votre message d'encouragement. Nous essaierons de suivre vos pas, d'agir pour une société plus juste au service d'hommes et de femmes plus égaux et plus unis, pour la paix et le développement. En espérant vous rencontrer bientôt », répond Mabunda à Ellen Johnson sur Twitter.

Des associations féministes s’étaient félicitées de l’élection de Jeannine Mabunda à la tête du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Un signe positif d’après elles, dans le cadre de la longue lutte pour l’égalité de sexe au sein du gouvernement congolais.

Plamedie Mayamba