Mise à jour.
Le président de la République, Félix Tshisekedi, s'est rendu au quartier général des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), ce samedi 23 mars dans la soirée, près du fleuve, dans la commune de la Gombe.
Cette visite s'inscrit bien évidemment dans le cadre de la mobilisation générale concernant la rencontre capitale de ce dimanche 24 mars face aux Lone Stars du Liberia. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Egypte 2019.
« Donnez-nous cette victoire ! Je serai avec vous jusqu’au bout », a dit aux joueurs Félix Tshisekedi. La présidence annonce qu’il se rendra ce dimanche après-midi au stade des Martyrs.
Pour sa part, Moïse Katumbi, à travers Twitter, à transmis ses souhaits aux Léopards. « Bonne chance à nos Léopards ! Cet après-midi, encourageons les tous ensemble, de tout notre cœur et de toutes nos forces notre équipe nationale pour une victoire éclatante. La qualification est certaine !», a-t-il dit.
Pour rappel, les Léopards occupent pour le moment la 3ème place avec 6 points, précédés par les Warriors du Zimbabwe 8 points et les Lone Stars du Liberia 7 points, tandis qu'au bas de l'échelle se trouvent les Diables Rouges du Congo 5 points. Seule une victoire qualifierait les fauves de la RDC pour la grande messe du football continental.