<b><i>Olive Lembe Kabila est arrivée, ce lundi 28 mai 2018, à Lubumbashi (Haut-Katanga). La première dame est allée lancer la récolte de maïs dans la ferme présidentielle “Espoir”.</i></b>
La première dame de la République démocratique du Congo est arrivé ce lundi 28 mai à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga . Accueilli par le vice gouverneur de province, accompagnée de quelques dignitaires du Haut-Katanga, Marie Olive Lembe Kabila est allée lancer la récolte de maïs semé il y a six mois dans cette partie du pays.
" D'abord je suis chez moi , ici réside ma belle famille. Je suis venue pour lancer récolte de maïs semé, voir si nous avons le bon résultat par rapport à nos prévisions. C'est aussi une façon pour moi d'encourager la culture du maïs qui est l'aliment de base dans le Haut-Katanga. C'est un travail noble. Et vous savez qu'on ne peut survivre sans manger. L'agriculture nous permettra de lutter contre la faim. J'ai moi-même grandi grâce à l'agriculture. Je connais son importance pour les populations c'est pourquoi j'encourage les agriculteurs de la République démocratique du Congo de continuer à cultiver la terre."
C'est à Kuembe, situé à 75 km de Lubumbashi dans la ferme Espoir que Marie Olive Lembe Kabila accompagnée d'une forte délégation va lancer la récolte.
<b>Rachel Kitsita depuis Lubumbashi </b>