Spectacle des Personnes Vivant avec Handicap  « Eza possible » : La fondation Vodacom marque sa présence

<strong>Brand Content.</strong><strong style="font-size: 1.125rem;"> </strong>

<strong>Kinshasa-19 juillet</strong>- Conformément à sa mission de contribuer à l’amélioration du social des congolais en apportant notamment de l’aide matérielle aux personnes vulnérables, la Fondation Vodacom a accompagné la soirée de gala des personnes vivant avec handicap (PVH), organisée au théâtre de verdure.

Initiée par la Fondation HJ, en collaboration avec le groupe des arts NAPA (Nina’s Academy of Performing Arts), la soirée placée sous le thème « Eza possible » était une occasion de montrer les talents sensationnels de ces groupes vulnérables souvent méconnus mais qui restent extrêmement doués, poussant la limite de ce que la société congolaise considère comme impossible pour les personnes en situation d’handicap. Des milliers d’invités venus assister à ce spectacle inédit ont eu droit à des prestations à couper le souffle exécutées par des personnes vivant avec handicap. Citons le show du couple Hugor qui, au son d’une musique langoureuse, a exécuté une chorégraphie remarquable sur une chaise roulante, avec des acrobaties incroyables. Descendu de son siège, Hugor est parvenu à se hisser sur les épaules de sa compagne et se tenir ainsi durant quelques secondes. A la fin, le couple enlacé, la jeune femme cramponnée sur le siège de son compagnon, se déclarait son amour. Ce fut un spectacle poignant, ponctué d’applaudissements et de sifflet des spectateurs.

Dans son élan philanthropique, la Fondation Vodacom créée en 2003, a pour but de participer activement à l’amélioration des conditions de vie, surtout en ce qui concerne les secteurs de la santé et de l'éducation, piliers du développement du peuple congolais. La réalisation de projets axés sur le bien-être demeure aussi l’une de ses priorités majeures. C’est dans ce cadre  qu’elle conduit chaque année des initiatives &amp; activités allant des visites de réconfort et de partage à l’égard des personnes démunies.

&nbsp;

&nbsp;