Kongo central : Assistance aux sinistrés des pluies diluviennes de Boma

Marie Olive Lembe Kabila, épouse du Chef de l'État congolais, à personnellement supervisé, ce vendredi 17 février 2017 à Boma, le plan de distribution des aides apportées aux sinistrés des pluies diluviennes survenues dans cette partie du pays dans la nuit du 26 au 27 décembre 2016. Bilan de ce drame, convient-il de rappeler, près de 7000 victimes.

Des familles entières se sont retrouvées, depuis cette nuit là, dans une précarité sans pareil. Bon nombre parmi elles passant la nuit à la belle étoile, sur fond d'un déficit des moyens primaires de subsistance.

Répondant à son appel, des entreprises publiques et privées, ainsi que des anonymes ont mis la main dans la poche. Parmi eux, il y a notamment Soficom, Shalina, ex Congo futur, le 1er Mall de Kinshasa, Socimex, Kin Marché, Mini Congo, Sonas, INSS, Rawbank, BGFI Bank, Foner, INPP, OVD, ACGT, Ogefrem, etc.

Certains ont remis des vivres (riz, sel, huiles, sucre, etc.), des matériels (brouettes, machines à coudre, etc.), des meubles (chaises), des lits et couvertures, des pagnes, des t-shirt, etc., tandis que d'autres ont carrément donné de l'argent.

Tout en remerciant les contributeurs, Marie Olive Lembe a aussi exhorté ses co-regionnaires à faire preuve de plus de compassion chaque fois que des Congolais sont en détresse.

Le gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu, a pour sa part annoncé l'affectation de 500 millions de FC pour l'aménagement d'un site devant abriter les familles sinistrées.

Tchèques Bukasa

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une