Obsèques de Tshisekedi : Le gouvernement Badibanga maintient sa position

Le gouvernement Badibanga affirme être en contact avec la famille biologique de Tshisekedi pour l'organisation des obsèques de l’illustre disparu.

« Je ne vois pas pourquoi on doit réagir aux émotions de Mr Kabund. Nous discutons avec la famille qui a amené dans ses bagages un membre de l’UDPS. Ils ont des problèmes chez eux, mais nous nous’en tenons à notre communiqué du mardi », a réagi à ACTUALITE.CD le ministre Lambert Mende le porte-parole du gouvernement.

Le ministre réagissait ainsi aux déclarations de l'UDPS ce mercredi 8 février 2017, qui conditionnent le rapatriement de la dépouille de Tshisekedi par la mise en place du gouvernement issu de l’accord du 31 décembre.

Sur instruction du président de la République (Joseph Kabila), le gouvernement Badibanga a annoncé mardi 7 février 2017 les dispositions prises pour les obsèques d’Etienne Tshisekedi.

Dans ces dispositions, le gouvernement annonçait l’octroi des titres de voyages aux membres de famille et à l’UDPS pour se rendre à Bruxelles, l'affrètement d’un avion pour rapatrier le corps de Tshisekedi, aussi le choix du palais du peuple pour l’exposition du corps.

Depuis le décès d’Etienne Tshisekedi le 1er février 2017, la base de l’UDPS, s’est montrée hostile à l’organisation des obsèques de l’illustre disparu par le gouvernement issu de l’accord du 18 octobre.

Stanys Bujakera

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une