Six millions de personnes souffrent d’hépatites chroniques, alerte DRC Help Foundation

<strong><em>Brand content.</em></strong>

DRC  Help Foundation tire la sonnette d’alarme sur les hépatites. Six millions de congolais sont porteurs chroniques  de cette maladie. Six cents mille d’entre eux meurent de cirrhose de foie, rapporte la Fondation qui fournit des traitements à prix réduit des hépatites A, B et C.

L'hépatite C (VHC) est un virus qui s'attaque aux cellules du foie et qui entraine l'inflammation de ce dernier. Il s'agit d'une des hépatites dites virales.

Ce virus est présent dans le sang d'une personne infectée et fait partie des maladies à déclaration obligatoire.

L'hépatite C se transmet d'une personne à l'autre par voie sanguine ou par facteurs sanguins (comme le plasma) infectés par le virus, renseigne  DRC  Help Foundation qui appelle la population à se faire dépister au plus vite.

Les personnes atteintes doivent également contacter la Fondation via sa page Facebook.

Dans sa mission  qui est de  fournir une aide humanitaire à  ceux qui sont en manque, que ce soit pour des questions économiques ou liés à la santé, la DRC Help foundation en RDC sensibilise sur cette sensibilise sur les risques de cette  maladie qui se contamine au même titre que le sida mais beaucoup plus dangereux car elle finit par devenir un cancer de foie.

Selon le responsable de la DRC Help, les programmes de la Fondation fournissent beaucoup de besoins sur terrain notamment le secours aux sinistrés, l'aide aux sans-abris, les orphelins y compris le traitement à prix réduit des hépatites AB et C. A Kinshasa, Jean Fore Musemwa et Axel Kaniki assurent l'administration de la Fondation qui a pour slogan "Votre sourire est notre bonheur.

Caleb Kazadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une