D1 Arabie Saoudite / Dames : Kabakaba renaît de ses cendres

Photo Droits Tiers
Naomie Kabakaba

Al Ahly Ladies a trébuché devant Al-Qadsiah (3-2) ce vendredi 5 décembre 2025 en match de la septième journée de la Saudi Women’s Premier League.

Naomie Kabakaba remettait les pendules à l’heure à la 42e minute. Elle piquait dans l’axe pour catapulter un extérieur du pied. Obligées de courir derrière le score pendant toute la seconde période, les Vertes ne disaient pas leur dernier mot par le biais de Naomie. Au meilleur endroit : la Congolaise de 27 ans, tout en cafouillage, faisait longer le cuir de l’infime espoir dedans à la 90e minute. Ce but, une lumière dans les ténèbres, soit-il, n’a pas empêché la dérive, défaite aux Dauphines d’Al-Nassr. C’est son quatrième but en Saudi Women’s League : Kabakaba en avait la rage plein le ventre. Ces chiffres, minimes comparativement à ceux de la saison passée à la même période, représentent un bouffée d’air frais moralement pour elle.

Après plus de trois semaines de trêve, Kabakaba retrouve les couleurs à son grand bonheur pour ses statistiques. À l’élite, avant de tenter de récidiver contre Neom le 31 janvier 2026 : elle est à 4 buts en plus de 3 passes décisives.

Jenovic Lumbuenadio