À moins de trois mois du début des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2027, les Léopards séniors basketball messieurs sont en train de se préparer à Auxerre, en France. Parmi les dix (10) joueurs qui ont répondu à l'invitation, il y a Francis Fernand Torreborre, qui a été récemment promu meilleur meneur (poste 1) du championnat suisse avec le club de Winterthur.
Ce jeune talent congolais a partagé ses impressions sur ce stage de la sélection congolaise, en mettant l'accent sur sa volonté de préparer les matchs de qualification pour la Coupe du monde. Il a exprimé sa fierté de représenter son pays et son enthousiasme pour le stage avec l'équipe nationale du Congo. D'après lui, l'atmosphère est excellente, avec une bonne entente entre les anciens et les nouveaux joueurs.
" Franchement, le stage se passe vraiment bien. je n'ai vraiment rien à dire, je suis avec les autres, on s'entraîne dur, on s'amuse bien, on prend du plaisir et tout ça on prépare vraiment les matchs de qualification pour la coupe du monde. L'ambiance, elle est terrible. Au niveau des entraînements, tout se passe bien. L'équipe, il y a plus anciens, de ceux qui étaient déjà là, entre les années précédentes et des nouveaux. Et franchement il y a une bonne énergie dans l'équipe et je suis très content", a-t-il confié à la direction de communication de la fédération.
Avant de poursuivre :
" C'est un honneur franchement de représenter la République Démocratique du Congo. Je le fais par amour, je suis fier et c'est un honneur pour moi de représenter le pays et de porter le maillot", poursuit l'international congolais Francis Fernand Torreborre, meneur de Winterthur en Switzerland.
La RDC entamera les éliminatoires contre Madagascar le 26 février, avant d'affronter la Côte d'Ivoire et le Sénégal. Ce sera le 27 février et le 1er mars.
Fiston MOKILI