Communication
Kinshasa, le 20 novembre 2025. La Distinguée Première Dame de la République Démocratique du Congo a inauguré, ce jeudi, un grand atelier de couture industrielle au sein de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM), en procédant à la coupure du ruban symbolique.
Faisant de l’éducation des jeunes, en particulier celle de la jeune fille, l’un des piliers majeurs de son engagement, la Première Dame a profité de cette occasion pour annoncer l’octroi de 300 bourses d’études aux futurs étudiants de première année de l’institut. La sélection des bénéficiaires sera assurée par la Fondation Lona, via un test, condition indispensable pour l’obtention d’une bourse.
La Directrice générale de l’ISAM, la Révérende Sœur Florence Mbiya Muadi, a salué ce geste de grande générosité envers la jeunesse. Elle a également souligné que la décision de donner le nom de « Denise Nyakeru Tshisekedi » à cet atelier vise à honorer son engagement constant pour l’éducation et l’avenir de la jeunesse congolaise.
Il convient de noter que ce nouvel atelier est équipé de plusieurs machines à coudre industrielles ultra-modernes, assistées par ordinateur, offrant aux étudiants un environnement d’apprentissage de pointe.