Un convoi des commerçants en provenance de Goma pour Walikale est tombé dans une nouvelle embuscade des présumés Wazalendo du groupe APCLS à Lukoma dans le groupement Luberike en territoire de Walikale au Nord-Kivu ce dimanche, 2 novembre à 9h.
Selon des sources locales, ces commerçants qui transportaient leurs marchandises sur des motos, ont été systématiquement pillés par ces présumés Wazalendo. Des marchandises, des téléphones, de l'argent, ...ont été emportés par les assaillants.
Des habitants locaux ont également été victimes de ce pillage, rapportent des sources coutumières locales qui indiquent que Lukoma est devenu l'épicentre de pillage sur l'axe routier Walikale-Kashebere.
C'est le quatrième cas de pillage enregistré à Lukoma depuis le début de cette semaine, les victimes sont principalement des habitants locaux et des commerçants qui acheminent leurs marchandises vers Walikale centre.
Suite à cette situation, plusieurs habitants décident de quitter Lukoma vers Kashebere, situation considérée comme une nouvelle forme d'insécurité dans la zone.