CAF-C2 : « La tâche est ardue, mais nous allons tout faire pour obtenir la qualification » (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy kimoto

L’As Maniema Union sera reçu par le FC Royal Léopards d’Eswatini, ce samedi 25 octobre en coupe de la Confédération de la CAF, comptant pour le deuxième acte du deuxième tour. Le club congolais reste maître de son destin, et la voie du tour de barrages n'est pas encore ouverte pour lui, après son match nul (1-1) concédé à Kinshasa contre cette équipe d'Eswatini.

En effet, rien n'est encore perdu, et il reste encore 90 minutes pour confirmer. En l'absence d'une victoire, les unionistes sont contraints de faire match nul avec plus de deux buts. Pour ce faire, Papy Kimoto entraîneur de l’équipe Congolaise, est déterminé à corriger les erreurs du match aller et a exprimé son optimisme pour la qualification de son équipe, malgré des difficultés de préparation dues à des bagages bloqués.

« On est venu ici avec la ferme intention de ramener la qualification à Kinshasa. C'est notre faute parce qu'au match aller, on a créé beaucoup d'opportunités, beaucoup d'occasions pour marquer les débuts, mais on n'a pas fait et à la fin, l'équipe adverse est revenue. Maintenant, les choses sont difficiles mais on va faire tout pour avoir la qualification et la ramener à Kinshasa », a dit Papy Kimoto, lors de la conférence de presse d’avant ce manche retour.

Maniema Union avait atteint la phase de poules de la Ligue des champions africaine de la CAF la saison dernière. Elle avait manqué la qualification pour les quarts de finale en finissant 4èmes de leur groupe.

Fiston MOKILI