Ligue 1: VClub frappe fort d'entrée à Kinshasa

Photo Droits Tiers
V.Club

L''AS V.Club s'est largement imposée (3-0) devant la formation de Bukavu Dawa en match comptant pour la 1ère journée du championnat.

Dès les premiers instants de la partie, les protégés de Barthélémy Ngatsono ont appuyé sur l'accélérateur devant un adversaire qui a eu énormément du mal à suivre le rythme de la partie. Il fallait se mettre à l'abri bien évidemment dès les premières minutes, ce qui a été fait de la meilleure des manières. Le staff technique actuel a déjà imposé son style qui n'est pas encore peaufiné mais l'équipe est déjà dans le bon en termes de rendu, ce qu'il faut confirmer et répéter pour la suite. Mais cependant, il ne faut pas s'enflammer pour ce premier succès plus ou moins convainquant mais il faut rester serein et garder la tête sur les épaules pour éviter de décrocher. C'est le travail du staff technique qui doit à veiller à ce tous les joueurs soient en forme pour prester dans les conditions optimales.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont clairement annoncé les couleurs, eux qui connaissent des soucis récurrents depuis quelques saisons. Tout a été mis en œuvre pour que l'équipe fasse une bonne très prestation cette saison et surtout l'objectif reste d'aller chercher une place africaine à défaut de remporter le titre.

Michel TOBO