Le basketball club Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la RDC a décroché son ticket pour la prestigieuse compétition continentale de Women Basketball League Africa (WBLA), ce mardi 21 octobre au gymnase de la Police Nationale Congolaise (PNC) où se jouent depuis dimanche les éliminatoires cette dernière pour le compte de la division Centre. Lors de cette troisième journée, les Amazoniennes congolaises ont eu à faire face au basketball club Makomeno City (77-58) pour obtenir leur billet.
Grâce Ngobeleza, encore au rendez-vous avec son bon niveau et ses coéquipières étaient obligées de s’imposer pour faire oublier leur défaite concédée sur le fil lundi dernier face au FAP du Cameroun et aussi assuré leur place au prochain tour.
Les pouliches d'Ade Koko se sont montrées impressionnantes dans ce duel, évitant ainsi le piège des lushoises dans une salle animée. Après avoir perdu le premier quart temps (15-20), les kinoises ont été plus coriaces en démontrant leur force offensive pour revenir (21-11) au deuxième quart temps et exploser en vol après la pause jusqu’à la fin du match avec des score 18-5 (3e QT), 23-22 (4e QT).
Une victoire qui permet au BC CNSS de rejoindre le FAP (Cameroun) qui a battu (68-59) l'équipe d'Overdose, deuxième représentant camerounais. En terminant ces éliminatoires avec 6 points, CNSS se classe deuxième, juste derrière FAP avec 9 points, suivi d'Overdose avec 4 points et Makomeno avec 2 points.
Fiston MOKILI