Maxi Munanga Shamba et la Jeunesse Club d'Abidjan (JCA) sont rassurés de se qualifier pour le prochain tour de la Basketball Africa League (BAL) après leur deux premiers succès dans les éliminatoires (Division Ouest) se déroulant dans la capitale ivoirienne.
Le meneur de jeu international congolais et ses coéquipiers ont réalisé des deux rencontres presque parfaites d'abord devant Spintex Knights (Ghana) où ils se sont imposés (73-66) et après devant Élan Coton (Bénin) sur la marque de (69-39). Des excellentes performances pour les abidjanais qui prouvent à suffisance leur suprématie dans la région et du fait qu'une préparation de qualité a été réalisée. Les dirigeants de la formation n'ont pas lesigné sur les moyens pour faire venir des joueurs expatriés comme c'est à la mode depuis quelque temps. Ils ont raté la qualification la saison dernière et visiblement tout semble au beau fixe pour aller chercher une place pour la phase finale.
Il va leur rester un dernier match qu'ils vont disputer ce dimanche 19 octobre devant Oilers (Libéria) où ils vont tenter de faire la passe de trois pour terminer en beauté et en apothéose.
Michel TOBO