Élim/Coupe du Monde 2026 : « On donnera tout » (Samuel Moutoussamy)

Photo Droits Tiers
Les Léopards

Samuel Moutoussamy est en mission. À 24 heures du match de leur vie au stade des Martyrs face aux Crocodiles du Nil du Soudan, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’enjeu est grandissime. Aucune erreur n’est envisageable. La victoire demeure le credo pour les Congolais, qui ont réalisé il y a deux jours à Lomé un sacré bond vers une place en barrages africains. La qualification se jouera donc lors de ce match décisif de la dixième journée. Blessés dans leur amour-propre après la défaite (1-0) du 19 novembre 2023 à Benghazi, les Fauves tricolores ont une belle revanche à prendre pour monter à bord de la barque des qualifiés, ceux qui joueront leur chance jusqu’à la dernière goutte de sueur. « On donnera tout, jusqu’au bout », a réitéré Samuel Moutoussamy sur ses réseaux sociaux.

Cheville ouvrière de la médiane, l’indéboulonnable Moutoussamy a encore beaucoup à offrir pour porter cette ambition collective. Gratteur d’innombrables ballons devant la défense, l’infatigable numéro 8 a de l’air plein les poumons pour livrer un nouveau match complet, comme depuis le début de ces éliminatoires. Une campagne au cours de laquelle il s’est montré très régulier dans le onze de départ du sélectionneur Sébastien Desabre.

Jenovic Lumbuenadio