Bukavu : lancement campagne de vaccination contre la poliomyélite après deux reports consécutifs

Photo d'illustration
Photo d'illustration

La province du Sud-Kivu a entamé le 11 Septembre, la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants âgés de 0 à 5 ans dans les 34 zones de santé que possède cette dernière.

La campagne lancée différemment dans 3 coins de la province du Sud-Kivu est intervenue après 2 reports suite à l'acheminement des vaccins au Sud-Kivu.

Selon les sources de la division provinciale de la santé, le vaccin pour la ville de Bukavu devrait passer par Goma, celui de Shabunda et Mwenga par Kindu et l'autre d'Uvira et Fizi par Kalemie.

A Bukavu, l'appel a été lancé par docteur Joseph Matulanya médecin coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination au Sud-Kivu aux parents pour faire vacciner les enfants.

" Nous espérons que toute la population va adhérer à la vaccination des enfants de 0 à 5 ans", dit le docteur Joseph Matulanya 

Celui-ci ajoute qu’il y a probabilité que la campagne puisse avoir un ou deux jours pour la récupération des enfants qui pourront rater l'activité.

Prévue du 28 au 30 août, la campagne a été reprogrammée du 04 au 06 Septembre avant d'être reportée pour le 11 au 13 Septembre 2025.

Cette campagne concerne les enfants âgés de 0 à 5 ans et les vaccinateurs ont opté pour le porte à porte dans la ville de Bukavu et ses environs.