Le Tournoi Tonny Labila a été officiellement lancé ce dimanche 17 août 2025 dans la commune de Mont Ngafula par son initiateur qui est membre du Staff du club FC MK.
Avant de lancer officiellement le tournoi, Tony Labila a appelé les deux équipes au sens de la responsabilité. Il a insisté sur la discipline et la sécurité et a déclaré que le meilleur joueur de ce tournoi va intégrer les grandes équipes de la République démocratique du Congo notamment FC MK.
Le Football Club La Grâce et U.E.F.A. ont lancé les hostilités de ce tournoi, les deux équipes se sont opposées en ouverture de cette compétition.
Le Football Club La Grâce s’est incliné lors de la séance fatidique de tirs au but devant U.E.F.A (5-4 ) après avoir concédé le match nul à l’issu du temps réglementaire.
Vainqueur lors de sa première sortie, U.E.F.A. est qualifié pour les quarts de finale.
Le tournoi de l’unité va se poursuivre Lundi avec la rencontre qui va opposer Bomoko Mayo à ACD à 14h30 au terrain de Matadi Mayo.
Placé sous le signe de l’unité, ce tournoi a pour objectif d’encadrer la jeunesse de la commune de Mont Ngafula en cette période de vacances où plusieurs jeunes ont souvent tendance à se vouer dans le banditisme, mais le Tournoi Tonny Labila leur capte l’attention.
Cette compétition connaîtra la participation de 16 équipes, dont U.E.F.A., La Grâce, Bomoko Mayo, ACD, Éléphant, Maman Mobutu, AC Tshuapa, TP GM, FC Salon, Lisanga Babeti, U.S.A., All Star, Dora, Bomoko Kibala et CDY.
Après le premier tour, les huit meilleures équipes joueront les quarts de finale dans la semaine allant du vendredi 22 au lundi 24 août avant de jouer les demi-finales. La finale interviendra le 31 août.
D’après les renseignements, toutes les équipes finalistes bénéficieront des équipements et le gagnant du tournoi remportera la cagnotte réservée.
Signalons que l'entrepreneur Tonny Labila est le sponsor officiel du l'AS P-MACK, une équipe de Lemba qui joue au championnat de l'Entente Urbaine de Football Kinshasa Lipopo, EUFKIN-LIPOPO en sigle.