Les Léopards A' de la République Démocratique du Congo poursuivent leur préparation avant d’entamer le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) face aux Harambee Stars du Kenya, le dimanche 3 août prochain, en ouverture de ce tournoi. Ainsi, le mardi 29 juillet, les fauves congolais ont dominé (3-1), l’équipe de Jumas Fc du Sud-Soudan, lors d’un match amical de préparation.
Une victoire qui rassure Otis Ngoma et ses hommes ainsi que les supporteurs congolais à quelques jours du début de ce tournoi prévu du 2 au 30 août 2025, et conjointement au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
"On travaille en parfaite harmonie avec tout le groupe. Nous sommes conscients pour faire une bonne compétition. Tout se passe bien. Notre seule préoccupation est de mener une compétition de qualité. Ce match amical nous permet d’avoir de la confiance pour mieux entamer notre compétition. Nous ne sommes pas là pour plaisanter, mais pour atteindre un objectif dans cette compétition. Nous allons nous donner à fond dans cette compétition pour réaliser un tournoi parfait. Je suis déjà habitué à marquer et je vais tout faire pour être meilleur» a déclaré Horso Mwaku, l'attaquant de Lupopo.
Fiston MOKILI