Stade des Martyrs: Les agents en colère s’en prennent à la mauvaise cible

Photo ACTUALITE.CD
Agents du stade brûlant des pneus

Quelques agents du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa ont manifesté ce lundi 28 juillet devant les installations de ce complexe sportif en brûlant des pneus pour montrer leur mécontentement par rapport aux 10 mois d’impaiement leurs primes. 

Ces primes sont prises en charge essentiellement par la publicité d’un opérateur de téléphonie mobile qui entoure la coupe, qui est en partenariat avec une ASBL. Ce contrat a pris fin le 25 juin dernier et malheureusement plusieurs mois n’ont pas été payés comme il se devait, ce qui peut clairement justifier la colère de ces agents. Comme souvent dans ces genres de situations, le ministère des sports est pointé du doigt, hélas! à tort, alors que les primes réclamées par les manifestants ne proviennent pas des caisses du ministère qui s’acquitte correctement de ce qui est dû à ces agents pour les frais qui le concernent.

 L’actuel locataire du ministère des sports, connu pour son bilan concret, mérite une évaluation objective de son travail. Ce dernier s’emploie pour que le sport congolais continue à rayonner partout où les représentants congolais se trouvent pour défendre avec fierté les couleurs nationales.