FARDC : un militaire ivre a tué deux de ses compagnons d’armes et blessé neuf autres à Mungazi (Walikale)

Un soldat au front à Beni
Un soldat au front à Beni

L'incident s'est produit dans la matinée de ce mardi 24 juin à Mungazi, dans le groupement Luberike (territoire de Walikale), au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources sécuritaires, un militaire ivre déjà tôt le matin a ouvert le feu sur ses compagnons d'armes. Deux militaires FARDC sont morts sur le champ et neuf autres ont été grièvement blessés.

Ces coups de feu d'une arme d'appui ont réveillé la population de ce centre commercial qui a cru à une attaque car la position des rebelles de l'AFC/M23 n'est pas loin de cette agglomération.

L'auteur de cet incident a été arrêté et les blessés ont été acheminés à l'hôpital général de référence de Kibua pour des soins.