L'alliance des forces pour le bien-être des Congolais (AFBC), parti politique de l'ancien ministre du Travail et de la Prévoyance sociale, Néné Nkulu, a procédé à une adhésion massive des hauts cadres et des mobilisateurs des cellules de base de Kinshasa de sa formation politique, ce samedi 11 janvier 2025.
Devant les militants et cadres de l'AFBC, Néné Nkulu a notamment appelé les membres de son parti à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
"Je tiens à formuler les recommandations ci-après : soutenir les efforts des institutions de la République et de leurs animateurs, visant le rétablissement d'une paix durable dans notre pays ; soutenir les efforts de nos FARDC ; et dénoncer l'ennemi auprès des services compétents", a déclaré Néné Nkulu.
L'ancienne gouverneure de la province de Haut-Lomai a souligné l'importance de l'unité nationale et de la participation citoyenne pour relever les défis auxquels le pays est confronté. Elle a également insisté sur la nécessité de lutter contre la corruption et de promouvoir une bonne gouvernance.
Elle a déclaré s'inscrire "aux côtés du peuple dans l'opposition républicaine" dans l'objectif de dénoncer les actes anti-patrie, l'extrémisme et le radicalisme. Elle précise que l'AFBC fera des propositions constructives pour le bien de la République.