Kananga : le sénateur Jean Tshisekedi à la rescousse pour relancer les travaux de construction du nouveau temple de l'Église Misan

Le sénateur Jean Tshisekedi reçu à l'Eglise Misan
Le sénateur Jean Tshisekedi reçu à l'Eglise Misan

Communication 

En vacances parlementaires à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le sénateur Jean Tshisekedi s’est rendu, vendredi 27 décembre, au site où est en train d'être érigé le tout nouveau temple de l’Eglise Misan. Sur place, les travaux sont en stand-by, a constaté cet élu de la province, accompagné lors de cette visite par le prophète Dieumerci Muepele, responsable de l’Église. 

Conscient de l'importance spirituelle et communautaire de cet édifice, le sénateur a décidé d’agir rapidement pour éviter d'autres retards. Il a, pour ce faire, remis un deuxième financement pour le parachèvement de ce temple. 

« Le terrain ici a existé il y a deux ans mais on n’avait pas les moyens de bord. Par la grâce de Dieu, le sénateur Jean Tshisekedi a été touché pour venir nous apporter un soutien afin de procéder à l’érection du temple. Après le premier financement, il est passé voir à quel niveau nous en sommes avec les travaux et du coup, il nous a encore donné un coup de pouce pour la suite et fin des travaux »explique le prophète Dieumerci Muepele. 

Jean Tshisekedi tient au parachèvement de ces travaux dans les meilleurs délais.

« Je crois fermement que cette église est plus qu'un simple bâtiment ; c'est un lieu de rassemblement, de prière et de solidarité. Il est de notre devoir de veiller à ce que ce lieu soit achevé dans les meilleurs délais », a déclaré le sénateur, soulignant son engagement en tant que leader communautaire et homme de foi.

Descente à orthodoxe grecque

Après sa visite à l’Eglise Misan, le sénateur Jean Tshisekedi a pris la direction de l’église orthodoxe grecque. Il a été reçu sur le lieu par l’archevêque Ilunga Musungayi. Il a pu explorer différents compartiments de l'église, notamment le chantier du guesthouse en construction. Reconnaissant l'importance de cette structure pour l’hospitalité et le soutien aux visiteurs, Jean Tshisekedi a promis de faire un geste significatif pour assurer l'achèvement de ce projet crucial.