Le ministre des Finances est arrivé ce mardi 24 décembre à Mbujimayi au Kasaï oriental. Doudou Mfwamba Likunde qui a foulé le sol Kasaïen sous le coup de 15h, a été accueilli à sa descente d'avion par une foule composée ses sympathisants, des combattants et des cadres de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).
Une marche à pied a été imposée à ce cadre du parti présidentiel, de l'aéroport de Mbuji-Mayi jusqu'au lieu du meeting.
Devant la population venue l'écouter, Doudou Mfwamba a centré son adresse sur l'accueil du Chef de l'État, qui est annoncé à Mbujimayi. Ce digne fils du Kasaï oriental a appelé toute la population à réserver un accueil digne de son rang à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Je voudrais d'abord vous remercier pour l'accueil que vous m'avez réservé aujourd'hui. Vous m'avez montré que je suis chez nous. Merci parce que vous avez abandonné vous occupations pour venir accueillir . votre frère, votre fils. Comme vous le savez déjà, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va arriver bientôt ici à Mbuji-Mayi. Je suis venu avec un seul grand message. Le président de la République est en chemin pour venir nous rendre visite. Après Kananga où il se trouve, il viendra ici. Le jour qu'il viendra, soyons tous à l'aéroport pour l'accueillir. Il vient pour répondre à toutes vos préoccupations. Qu'il s'agisse de la Minière de Bakwanga, de la route Mbuji-Mayi-Kananga", a-t-il lancé.
Par ailleurs, il a appelé la population à un soutien tous azimuts de l'initiative du chef de l'État visant la révision de la constitution.
Il sied de noter que le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui est arrivé ce mardi à Kananga, sera à Mbujimayi dans les prochains jours dans le cadre de son itinérance entamée dans les provinces du Grand Kasaï.
Marie Jeanne Molly Mupela.