CAF-C1: Florent Ibenge Ikwange, Steven Ebuela et Al Hilal Omdurman s'offrent le Mouloudia d'Alger pour leur 3ème succès de suite

Photo Droits Tiers
Florent Ibenge et son staff technique

Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan) sont allés s'imposer (1-0) sur le terrain du Mouloudia d'Alger (Algérie) en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.

Le technicien congolais et ses protégés réalisent une excellente opération devant clairement un concurrent direct pour la qualification pour les quarts de finale. Comme depuis l'entame de la compétition, les Soudanais ont su être patients et presque dans les mêmes conditions que contre Mazembe, ils sont allés chercher ce but de différence dans les 15 dernières minutes de la partie. C'est la 3ème victoire consécutive du club dans ce tournoi qui le place dans des conditions idéales pour le 2ème parce qu'il n'a besoin que d'un point pour assurer définitivement sa place en quarts de finale. C'est le résultat d'un travail acharné et surtout la mise en situation de l'ensemble de l'équipe qui joue le championnat Mauritanien cette saison comparativement à la dernière où elle se contentait des rencontres de fixation.

Pour la 4ème journée,  les Bleu et Blanc de Khartoum vont recevoir à Nouakchott, leur camp de base depuis le début la saison où ils vont de s'assurer de cette place en quarts de finale.

Michel TOBO