Leopards U20 : les Léopardeaux terminent avec un nul face aux Falcons Verts

Photo Droits Tiers
Les Léopards U20

Les Léopards des moins de 20 ans (U20) de la RDC ont fait match nul (1-1) ce mardi 19 novembre à Djeddah contre les Falcons Verts de l’Arabie Saoudite lors d'une rencontre amicale de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN U20), qui se tiendra en 2025.

Les jeunes Léopards n'ont pas pu conclure leur premier stage de préparation avec une victoire, malgré leur performance globalement convaincante. Ils n'ont pas pu se venger après leur défaite (1-2) lors du match aller contre ce même adversaire.

Les fauves congolais, avec un visage offensif et différent de celui du premier match, ont marqué par Axel Kayombo du FC Stade Lausanne Ouchy, avant que les Falcons Verts ne parviennent à égaliser. Ce score n'avait pas évolué jusqu'au coup de sifflet final, malgré les efforts de deux équipes.

Bien que ce stage ait été marqué par une défaite et un match nul (1-2 et 1-1) lors de ces deux matchs de préparation, les indications sont claires pour les fauves congolais. En effet, le staff technique de cette sélection congolaise, dirigé par Guy Bukasa, visait à établir une symbiose entre les joueurs évoluant à l’extérieur du pays et ceux qui ont pris part au dernier tournoi zonal de l’Uniffac et instaurer l'esprit d'équipe en vue de rendre plus fort cette sélection de la RDC.

Fiston MOKILI