Léopards A’ : « Mon souhait est de jouer cette double confrontation afin de continuer à écrire mon histoire » (Ibrahim Matobo)

Photo Droits Tiers
Ibrahim Matobo

Les Léopards A’ de la RDC ont bouclé depuis le samedi 9 novembre dernier, leur stage de six jours à Kinshasa en préparation de la double confrontation contre les Sao du Tchad pour le deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Le match aller est programmé pour le 20 décembre au Tchad, et le match retour pour Kinshasa le 27 décembre.

Les fauves congolais ont travaillé dur pendant 6 jours de préparation sous la supervision d'Otis Ngoma, avec des matchs amicaux inclus. Prenant part à ce stage, l’attaquant vedette du FC les Aigles du Congo, Ibrahim Matobo, qui s’est démarqué lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc U20 à Brazzaville, a déclaré que ce dernier était bénéfique pour lui.

« Oui, ce stage s’est bien passé, bien qu’au début c’était difficile et stressant pour moi. Mais après, je me suis intégré. J’ai beaucoup aimé ces moments passés avec la sélection car j’ai beaucoup obtenu. Mon souhait est de jouer cette double confrontation afin d’écrire mon histoire et aller jouer à l’extérieur pour continuer à écrire mon histoire. C’est ma première fois d’être appelé dans cette sélection de A’ et l’organisation a été bien », a déclaré Ibrahim Matobo, l’attaquant congolais.

La RDC est pleine de détermination pour participer à la phase finale de ce CHAN. Le vainqueur de cette double confrontation sera directement qualifié pour la phase finale prévue en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie en 2025.

Fiston MOKILI