Inondation à Kinshasa : Daniel Bumba mobilise les équipes de secours à intensifier le curage des caniveaux

Foto
Réunion de crise après inondations à Kinshasa

La pluie battante qui s'est abattue sur Kinshasa ce samedi  dernier a laissé des traces indélébiles. Un enfant de deux ans, emporté par les flots dans une zone inondable de la rivière Kalamu, est la triste victime de ces intempéries. Si le bilan humain est lourd, les dégâts matériels sont également considérables.

Pourtant, les efforts entrepris par les autorités provinciales ont permis de limiter l'ampleur de la catastrophe. Le curage intensif des caniveaux, décidé par le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, a joué un rôle crucial dans la prévention des inondations dans de nombreux quartiers. Face à ce constat, le gouverneur a réaffirmé sa détermination à poursuivre et à intensifier ces opérations de nettoyage.

Des équipes de secours sillonnent actuellement la ville pour évaluer les dégâts et apporter une aide d'urgence aux populations sinistrées. Une réunion de crise a été organisée dans la foulée de ces événements, rassemblant les principales autorités provinciales. Au cours de cette rencontre, il a été décidé de renforcer la sensibilisation de la population à l'importance du civisme écologique. Le vice-gouverneur Eddy Iyeli a ainsi appelé les Kinois à utiliser correctement les bacs à ordures qui seront bientôt déployés dans toute la ville.

Kuzamba Mbuangu