Le TP Mazembe sera reçu au stade Joseph Kabila de Kalemie par le FC Tanganyika. Un affrontement entre Corbeaux et Rouges. Les audacieux promus planent sur le groupe A, caracolant à la première place avec trois victoires en trois matches. L’outsider prend tout le monde au tournant.
Mazembe, a une aubaine pour se ressaisir dans une bataille pas gagnée d’avance. Ses débuts peu satisfaisants, marqué par le nul face à Malole, autre promu, le contraint de réagir pour préserver son standing. Lamine Ndiaye, conscient mise tout pour laver l’affront et relancer leur saison sur les bonnes bases .
« Demain, nous affrontons le leader actuel. Trois matches, trois victoires, c’est un bon début pour eux. De notre côté, après deux matches, nous n’avons qu’un point. Le championnat n’est pas une course de vitesse, mais de fond, il faut tenir sur la distance », a affirmé Lamine Ndiaye en conférence de presse d’avant match ce lundi. Les Kalemiards sont très valeureux mais le Franco-sénégalais ne déroge pas à ses principes.
Nous venons ici pour faire le meilleur match possible, bien meilleur que celui de notre entame de saison. Nous devons nous concentrer et donner le meilleur de nous-mêmes », ajoute-t-il.
Ce duel entre le TP Mazembe et le FC Tanganyika s’annonce indécise. Les enjeux sont très cruciaux pour les deux équipes : entre relance et se le positionnement, l’explication décidera de issue qui arrangera les affaires des uns et compromettra celles des autres. Les Corbeaux cherchent à redresser la barre et à renouer avec le succès, tandis que les Rouges, forts de leur dynamique, visent à confirmer leur statut de leaders. Le stade Joseph va frémir des frissons de ce choc au sommet du championnat national d’élite.
Jenovic Lumbuenadio