CAF-C1: «ça fait 2 ans qu'on échoue à la porte des 1/4 et le club n'a pas atteint ce niveau depuis très longtemps» (Florent Ibenge)

photo droits tiers
Florent Ibenge

 

Jean-Florent Ibenge Ikwange, Steven Ebuela ainsi leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan), ont été tirés dans le groupe A avec le TP Mazembe, Young Africans (Tanzanie) et le Mouloudia Club d’Alger (Algérie). C’était à l’issue du tirage au sort effectué ce lundi 7 octobre au Caire en Égypte au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF). 

Le tirage est plutôt abordable pour le technicien congolais et ses protégés qui se sont qualifiés pour la 2ème fois de suite pour la phase des groupes de cette compétition et presque dans les conditions similaires mais un tout petit peu alléger parce que cette saison l’équipe est entrain de jouer un championnat. 

«C'est la 2e effectivement. On a parlé de la préparation mais, ça découle de l'objectif que nous nous sommes fixés, à savoir, celui de faire mieux que l'an passé. Cela veut dire atteindre les 1/4 de finale comme 1ère base parce que ça fait 2 ans qu'on échoue à la porte des 1/4 et le club n'a pas atteint ce niveau depuis très longtemps. Ce serait bien pour le club mais aussi pour tout le peuple soudanais», nous a-t-il confié. 

L’équipe s’est installée pour cette saison à Nouakchott en Mauritanie pour y disputer le championnat local sur invitation de la fédération mauritanienne qui a pris en charge la totalité de leurs frais de séjour alors que le premier choix était porté sur le championnat tanzanien mais où ils allaient être obligés de se prendre en charge. Ils seront en déplacement en Tanzanie pour affronter Young Africans pour la 1ère journée fin novembre.

Michel TOBO