Luc Eymael est le nouvel entraîneur du FC St Eloi Lupopo. Le Belge arrivé mercredi, a été officialisé à la tête du club Jaunes et Bleus ce jeudi 27 septembre 2024 par Jacques Kyabula, président du comité. Le gouverneur du Haut Katanga a tourné enfin, la page Mohamed Magassouba une semaine après le débâcle à domicile devant Bravos do Masquis (1-2).
La page Luc s’ouvre. Le tout récemment entraîneur du FC les Aigles du Congo et ancien de l’AS VCLUB va découvrir une nouvelle aventure passionnante chez les Cheminots. Les 16è de finalistes de la Coupe de la Confédération ne donnent plus satisfaction depuis trois ans dans leur gestion de l’avantage. Dans des rencontres curiales comme face : à Marumo Gallantes, USM Alger, Sekhukhune United, Bravos…ils se sont fait prendre dans des moments très clés du match. Un aspect de chose que Luc Eymael doit à tout prix améliorer.
« Très bien content d’être ici. On est là un tout petit peu pour essayer d’améliorer le niveau de Lupopo, le président est ambitieux, il veut amener Lupopo à un autre niveau, il y a eu une élimination à la Coupe de la Confédération, ce n’est pas bien pour les supporters, pas du bien tout bien pour le comité vu les moyens qu’injectent au club. C’est une déception pour tout le monde. Bien attendu, on va essayer de remédier à ça. J’ai dis aux de tirer les leçons du passé et du présent pour être meilleurs dans le futur. Le but c’est d’améliorer Lupopo pour qu’il atteigne un niveau supérieur. il faille, aux joueurs de se mettre au rythme que je leur demande, je crois que nous irons de l’avant pour être prêt pour le 06 », a t-il confié à la direction de communication de Lupopo.
Pour une deuxième saisons de suite, il va coûter à la passion et aux délices de la Ligue 1, seul tableau sur lequel Lupopo s’aligne, déjà le 06 contre Tshinkunku pour la première journée. Son passage de 6 mois chez le FC les Aigles du Congo est resté indéniable et est d’un grand indicateur.
Eymael a fait cavalier ensemble pour une très courte durée avec le FC les Aigles où il a coché toutes les cases du paris lui assigné. Le club bleue s’est montré très surprenante et sensationnelle aux play-offs pour sa grande première.
Club, révélation de la 29è édition de la Ligue 1, les samouraïs ont pris tout le monde de vent avec leur quatrième place arrachée au bout de la lutte. Ils sont passés de peu à côté d’une troisième place en finissant derrière Lupopo suite à un écart de 4 points.
Jenovic Lumbuenadio