L’As V.club est arrivé ce jeudi 12 septembre dans la soirée à Cape Town en Afrique du Sud pour affronter l’équipe de Stellenbosch fc, ce vendredi 13 septembre. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du 2e tour préliminaire aller de la coupe de la confédération (CAF).
Bien qu'elle soit arrivée à 24 heures de ce choc et qu'il y ait eu des tractations lors de leur déplacement, Abdeslam Ouaddou s'est montré confiant comme à son habitude avant l’entrée en lice de son équipe à cette compétition. Il a affirmé être prêt avec toute son équipe pour cette mission de commando et répondre à l'appel de la nation.
« L’adversaire ne nous fait pas peur. Nous nous sommes préparés pour toute éventualité car nous sommes des compétiteurs. On est comme des soldats. On est prêts à répondre à l’appel de la nation, prêt pour cette mission commando. Il est vrai que les choses ne sont pas faciles avec toutes ces péripéties de ce dernier moment, mais nous allons trouver des solutions, remotiver le troupe avec un mental d’enfer pour faire un bon résultat en déplacement et revenir pour la qualification chez nous. Soyez en sûr que les joueurs et le staff fe ont le maximum malgré toutes ces difficultés », a déclaré Abdeslam Ouaddou à la direction de communication avant cette rencontre.
Les dauphins noirs de Kinshasa doivent absolument Bien négocier cette rencontre pour se rassurer quant à leurs chances de qualification.
Fiston MOKILI