Basketball/Coupe du Congo : « Notre saison et notre parcours... ont été une réussite malgré cette défaite » (Ade Coco)

Photo Droits Tiers
BC CNSS

Le BC CNSS a terminé sa saison le samedi 7 septembre au gymnase jumelé du stade des Martyrs en subissant une défaite contre le BC Makomeno (49-70) lors de la finale de la 41e Coupe du Congo version masculine.

Malgré sa déception de ne pas avoir été couronné champion de la Coupe du Congo, Ade Koko et ses joueuses peuvent se consoler avec le titre provincial et cette deuxième place obtenue. Après cette défaite, l'entraîneur du BC CNSS exprime sa satisfaction quant au parcours de son équipe cette saison et dans cette compétition nationale.

"La finale, ça se gagne, alors que nous nous l'avons jouée sans gagner. On avait très mal commencé cette finale avec beaucoup de sursaut d’orgueil, alors qu’en face de nous, était une très bonne équipe déterminante et décisive. On va rentrer pour préparer les prochaines échéances, revoir ce qu’on peut corriger dans notre équipe. Nous devons savoir perdre, nous l’avons perdu parce que nous avons très mal jouer cette finale », a expliqué l’entraîneur du BC CNSS à ACTUALITÉ.CD

Avant de passer en revue le parcours de la saison et de cette coupe du Congo de son équipe :

« C’est vraie, nous avons perdu une finale que vous souhaitez gagner et que nous nous sommes battus jusqu’à, mais nous sommes fiers de notre équipe qui a été remaniée à 60% arrivé à réaliser ces performances. Nous avons des jeunes filles qui pour la plupart participent à cette compétition voire même jouer la finale. Notre parcours en cette compétition a été une réussite malgré cette défaite ».

Malgré cette défaite, le BC CNSS de Kinshasa, vice-champion, accompagnera le BC Makomeno, champion de la coupe du Congo au championnat de la zone IV FBA (Afrique Centrale). Ce championnat est réservé pour la  qualification au championnat d’Afrique des clubs champions, dames.

Fiston MOKILI