Elim/CAN 2025 : «Nous sommes concentrés beaucoup plus sur nous que sur notre adversaire » (Sébastien Desabre)

Photo Actualite.cd
Sébastien Desabre

Les Léopards de la RDC vont se croiser avec le Sily National de la Guinée après les quarts de finale de la CAN en Côte d'Ivoire en février 2024. Ce sera ce vendredi 6 septembre, au stade des Martyrs pour de la première journée des éliminatoires dela Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 pour le groupe H.

Lors de sa conférence de presse, Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC, a souligné l'importance de cette rencontre, se sentant détendu et serein avant ce choc. Il a fait savoir que lui et son équipe sont prêts à entamer cette campagne sans rien lâcher.

« C’est un match important pour nous, on veut bien démarrer cette campagne demain et on ne lâchera rien sur terrain. Il est vrai que ça nous réussit au stade des Martyrs, mais nous faisons preuve de beaucoup d’humilité pour notre adversaire. Nous respectons beaucoup l’équipe guinéenne, mais nous espérons que demain ça va être un très bon niveau de football africain. Nous sommes concentrés beaucoup plus sur nous que sur notre adversaire », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.

Pour rappel, la RDC a remporté tous les matchs lors des 4 confrontations de différentes compétitions. Les Congolais ont hâte de voir les léopards entamer cette campagne avec une victoire et se qualifier pour la prochaine CAN.

Le coup d’envoi du match est prévu à 16h00 GMT, 17h00 de Kinshasa et 18h00 dans la partie Est du pays.

Fiston MOKILI