Elim/CAN 2025 : «Nous allons essayer d’être le plus sérieux possible » (Sébastien Desabre)

Photo Droits Tiers
Sébastien Desabre

Les Léopards de la RDC ont débuté depuis lundi 2 août leur préparation à Kinshasa pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Ils recevront le Sily National de la Guinée, vendredi 06 septembre au stade des Martyrs puis à Dar-es-salaam en Tanzanie, ils seront accueillis le lundi 9 septembre par les Walyas (Ethiopie). 

Sept mois après la troisième place perdue à la CAN en Côte d'Ivoire face à l’Afrique du Sud aux tirs au but (5-6) et trois mois après la victoire sur le Togo (2-0) lors de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde, les fauves congolais reprennent du service. Pas de surprise, c'est une étape importante dans cette campagne de qualification pour Sébastien Desabre et ses hommes, qui sont déterminés à ne pas laisser passer les premiers matchs. De cette manière, le technicien français s'engage à être le plus rigoureux avec toute son équipe pour bien démarrer cette campagne par une victoire.

« C’est une nouvelle compétition qui va se jouer en deux parties et les qualifications qui vont se faire en trois mois. Donc nous, nous l’abordons comme une compétition. Toutes les équipes sont sur les mêmes pieds d’égalité et il faut bien aborder ces premiers matchs pour être bien lancé dans la qualification. On va avoir des adversaires qui sont difficiles devant nous mais comme d’habitude, nous allons essayer d’être le plus sérieux possible pour démarrer cette campagne par une victoire », a confié Sébastien Desabre à la direction de la communication de la fédération

Avant de poursuivre :

« Nous avons fait du bon travail depuis deux ans et nous avons progressé. je ne pense que nous soyons favoris. Ce qui nous intéresse est de faire mieux de ce que nous avons fait la dernière fois où on était dernier quand on était venu. C’est un long chemin avec deux étapes. Il y a une première étape est la qualification. Et il y a que deux qualifiés sur les quatre équipes. À nous d’être le plus performant pour ces six matchs ».

Rappelons que les Léopards de la RDC avaient mal débuté la dernière campagne des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire, où ils ont terminés à la 4ème place. Afin de garantir une suite favorable et une qualification, Sébastien Desabre et ses joueurs doivent obtenir un bon résultat.

Fiston MOKILI