Nathanaël Mbuku va honorer sa toute 1ère sélection avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) un peu à la surprise générale. L’opinion publique sportive nationale ne s’attendait pas forcément à le voir vu qu’il n’est pas le plus célèbre des joueurs congolais évoluant à l’étranger.
Le jeune ailier congolais a fait un choix fort de rejoindre la tanière alors qu’il jouait il y a peu (2021) avec la sélection des moins de 23 ans qui préparait les Jeux Olympiques de Paris. N’ayant pas été retenus certainement pour cette compétition, il a jugé utile d’entamer maintenant sa carrière internationale avec la RDC. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour la sélection nationale congolaise qui se bonifie avec son arrivée pour étoffer davantage cet effectif très compétitif avec l’arrivée de Sébastien Desabre à la tête de cette équipe.
Le joueur formé au Stade Reims, et qui a fait un passage du côté de Saint Etienne, a été transféré cette saison du côté d’Augsbourg (D1 Allemagne) aux côtés de son compatriote, Samuel Essende. C’est sa toute première expérience en dehors de la France et ce sera à lui maintenant de prouver qu’il mérite bien ce transfert.
Michel TOBO