Élim-Afrobasket dames/zone 4 : « Nous avons nous fait le nécessaire» ( Bella Tshibangu)

Photo Droits Tiers
Les Léopards Dames

 

Après de nombreuses semaines d’inquiétude sur son organisation, le coup d’envoi des éliminatoires de l’Afrobasket Côte d'Ivoire 2025 zone 4 dames sera donné ce mardi 20 août à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Les Congolaises vont affronter les Lionnes indomptables du Cameroun au gymnase jumelé du stade des Martyrs.

À la veille de ce choc, Bella Tshibangu entraîneur de la sélection congolaise qui s’est confié à la presse ce lundi 19 août a déclaré qu’il mettra tout en place pour venir à bout des camerounaises. 

« On va essayer de tout mettre en place pour prendre le dessus sur les camerounaises », a-t-il déclaré.

Le sélectionneur congolais n'est pas totalement satisfait du travail accompli jusqu'à présent en ce qui concerne la préparation des Léopards. Toutefois, il confirme que toutes les mesures nécessaires ont été prises, en espérant que son équipe s'acquittera demain.

« Nous avons travaillé pendant cinq jours et fait ce qu’on pouvait faire avec beaucoup d’espoir que cela va tenir. Je ne suis pas satisfait du travail qui est fait jusque-là car il y a beaucoup de choses que nous n’avons pas mises à place mais nous avons faits le nécessaire avec espoir qu’elles vont très bien les appliquer », ajoute-t-il.

Actuellement, seuls deux pays se sont enregistrés pour participer à cette compétition, à savoir la RDC, pays hôte, et le Cameroun. Les deux nations vont se disputer en aller-retour. Et seuls le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour l'Afrobasket féminin 2025, dont la phase finale se tiendra en Côte d'Ivoire du 25 juillet au 3 août de l'année prochaine.

Ci-dessous la liste des Léopards seniors dames sélectionnées pour les éliminatoires zone 4 Afrobasket dames :

1. Pembe Divine (CNSS)
2. Mawano (CNSS)
3. Kabongo Kévine (CNSS)
4. Maluza Kitenge (CNSS)
5. Kaba Mayimona (CNSS)
6. Ikete Liliane (Hatari)
7. Ebengo FezaMukendi Francine (Chaux Sport)
8. Irebu Grâce Ngobeleza Marlène (CNSS)
9. Bwatshinyi Déborah (CNSS)
10. Lubata Evodie (CNSS)
11. Mwembia My Love (V.Club)
12. Tania Longondo (Hatari
13. )Nhora Bombolo (Hatari)
14. Basiki Mputu (Bénin)
15. Mabwa Gémima (Chaux Sport)
16. Ilunga Laura (Makomeno)
17. Bénédicte Masamba
18. Kayolo Séphora
19. Ndiba Alliance
20. Mwadi Marianna

Fiston MOKILI