Liprobakin : le BC Terreur et CNSS conservent leurs biens

Photo Actualite.cd
Le BC Terreur

Le BC Terreur a conservé le dimanche 11 août, son titre de champion de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin) en version masculine pour la 4e fois d’affilé en s’imposant (71-61) devant le BC SCTP (ex Onatra) lors de la finale de cette compétition. Cette rencontre s’est déroulée sur le parquet du gymnase de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Le champion en titre, Terreur, a réussi à l'emporter lors d'un match très difficile pour ces deux équipes. Le premier acte qui a ouvert ce match avec un très haut niveau s'est conclu sur le score de 16-15 en faveur de l'équipe entraînée par Ronsard Nsimba et Elvis Leka.

Christian Kadima (11 points) a joué un rôle clé dans le deuxième quart-temps en faveur du BC Terreur, qui a finalement dominé le BC SCTP à la mi-temps avec trois points de plus (34-31).

Même s'ils se sont réveillés au 3e quart-temps (18-15) et ont réussi 13 points, Christian Ntangu et ses coéquipiers ont été incapables de résister à la domination du BC Terreur lors du 4e acte (22-12).

Malgré tout, les champions ont tout tenté pour faire chuter le BC SCTP pour la troisième fois consécutive en finale et conserver le titre du champion de Kinshasa.

Avant cette rencontre, le BC CNSS a réussi à conclure sa saison en beauté en gardant son titre de champion de Kinshasa chez les dames grâce à sa victoire (82-62) en finale contre le BC Hatari.

Fiston MOKILI