CAF-C2 : « je suis confiant que nous n'aurons pas beaucoup de problèmes si nous répétons les mêmes intensités de nos matchs amicaux » (Papy Kimoto, coach de Maniema Union)

Les joueurs de l'As Maniema Union
Les joueurs de l'As Maniema Union

L’Association sportive Maniema Union est en partance, depuis ce lundi 12 août, pour Lusaka, capitale zambienne. L’équipe congolaise, actuellement à Johannesburg, avant de rallier la Zambie, va affronter l’équipe de Ngezi Platinum. Ce sera le samedi 17 août au National Heroes stadium pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. 

Les Kalembelembe, sous la direction de Papy Kimoto, démontrent leur détermination et leur désir de briller, ainsi que d'aller aussi loin que possible sur la scène continentale. Eux qui ont bouclé leur préparation le samedi 10 août dernier ont donc tous les regards des Congolais pour relever ce nouveau défi et représenter dignement le football congolais dans cette compétition africaine.

« Nous sommes prêts pour faire notre entrée en compétition africaine car nous avons bien travaillé tout au long de cette période de préparation. On ne peut pas gérer l’équipe sans championnat ou sans match de compétition mais avec les intensités des matchs amicaux, si on le répète dans des matchs de compétition, je pense qu’on n'aura pas beaucoup de difficultés. Mais nous restons prudents pour ce premier combat aller. Nous avons eu le temps de suivre notre adversaire par des vidéos. Il joue déjà le championnat mais pas nous. Toutefois, nous n’allons pas pleurnicher. On est conscient que ça va être très difficile pour nous comme pour l’adversaire. Nous allons jouer ce match avec un état d’esprit pour ne pas compromettre notre match retour à Kinshasa », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de l’As Maniema Union. 

Les unionistes, qui démarrent ce challenge sans championnat national Ligue 1 où la date du démarrage reste inconnue, vont donc s’appuyer avec des matchs de préparations livrées en Tanzanie et à Kinshasa. En comptabilisant les 10 matchs de fixation livrés, As Maniema Union a obtenu 9 victoires et un nul, avec 31 buts marqués et 2 encaissés.

Fiston MOKILI