Sénat : Isabelle Kabamba  dépose candidature au poste de questeur adjoint

La sénatrice Isabelle Kabamba wa Umba
La sénatrice Isabelle Kabamba wa Umba

La sénatrice Isabelle Kabamba wa Umba a déposé, ce lundi 5 août, sa candidature au poste de questeur adjoint du du bureau définitif du Sénat. 

51 ans, cette élue de Haut Lomami pour le compte du regroupement politique Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP), veut mettre son expérience au profit du Sénat.

«  J’ai déposé ma candidature au poste de questeur adjoint du bureau défini du Sénat. Je l’ai déposé au regard de la longue expérience au Sénat en tant que Sénatrice. Je veux mettre cette expérience au profit de la nation, du Sénat et des mes collègues sénateurs de la 4e législature de la 3e République », dit la sénatrice après dépôt de sa candidature.

Elle était sénatrice de la précédente législature. Elle est auteure de plusieurs initiatives de contrôle parlementaire dont celle sur la politique du gouvernement dans le secteur de la justice.

Isabelle Kabamba wa Umba a été élue aussi comme députée nationale dans la circonscription de Malemba Nkulu dans le Haut-Lomami pour le compte du regroupement politique AAAP toujours.