Préparatifs CAN féminine : les Léopards en quête de revanche face aux Lionnes de la Teranga ce mardi à Dakar

Photo Droits Tiers
Les Léopards dames

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo (RDC) vont croiser les Lionnes de la Teranga du Sénégal ce mardi 16 juillet à 18 heures au stade  Lat-Dior à Dakar. Ce sera pour le compte du match de fixation retour pour les préparatifs de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de la catégorie.

Battues au match aller (0-1), les fauves congolaises ont fait une belle prestation se procurant des occasions énormes sans les concrétiser malheureusement en 1ère période. C'était la même physionomie pour la 2ème partie avant un malentendu au niveau de la défense et l'adversaire en a profité pour aller chercher l'unique but de la partie. Un résultat que le staff à justifier par le manque préparation parce que aussitôt arrivées à Dakar, les joueuses n'avaient pas pris le temps de récupérer après un long voyage.
 
Le sélectionneur adjoint, José Mundele, a annoncé les absences de Ruth Kipoyi et Natacha Boyengwa, toutes blessées. C'est un coup dur pour la RDC surtout pour Kipoyi qui est une attaquante de taille pour cette sélection. La lourde charge reviendra à Naomi Kabakaba et Merveille Kajinga pour porter cette équipe afin d'arracher la victoire.

Un succès ce soir sera rassurant pour les supporters congolais et les amoureux du ballon rond à quelques mois de cette compétition qui va se dérouler au Maroc.

Pour rappel, les Léopards dames étaient en stage au mois de mai dernier au cours duquel elles ont livré deux rencontres face aux Lionnes de l'Atlas du Maroc sanctionnées par deux défaites.

Deborah ZALO, stagiaire Université Reverand KiM