Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, gouverneur du Kasaï Central, appelle la population à la surveillance et à soutenir les efforts pour la réalisation effective de la construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, dite route de l'espoir.
En réaction à l'appel du Gouverneur de province, et au nom des autorités traditionnelles du Kasaï central, le Chef LUANDANDA a affirmé que ses pairs et lui, sont derrière les efforts du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi tout en prévenant à toute personne qui s'hasarderait à saboter lesdits travaux, seuls les ancêtres s'occuperont de son cas.
Pour sa part, le DG de l'Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) qui est le maître d'ouvrage délégué, a été plus technique en présentant ainsi les étapes des opérations qui conduiront à la réalisation de cet ouvrage.
Le Ministre en charge des ITPR, en prenant la parole, a précisé que les résultats se feront déjà palper dans les six prochains mois.
"Les fonds alloués à ces travaux étant disponibles, il n'attend plus que les premiers résultats endéans six mois", a-t-il laissé entendre.
Tout en révélant que les travaux consistent désormais à la modernisation et l'asphaltage de la Kananga-Kalamba Mbuji, longue de 230 km.
Il est à noter que le coût total de ces travaux est de 300 millions de dollars, dont 40 millions sont disponibles pour l'exécution des travaux pendant un semestre.