Grand prix de l’indépendance : Le Parrain met en jeu une voiture

Prix du cyclisme pour le 64e anniversaire de l'indépendance de la RDC
Prix du cyclisme pour le 64e anniversaire de l'indépendance de la RDC

Dimanche 30 juin 2024, très particulier à Lubumbashi, au moment où  la République entière commémore le 64ème anniversaire de l'accession de notre pays, la République démocratique du Congo à l'indépendance. 

L'Entente de cyclisme de Lubumbashi en partenariat avec la Fondation le Parrain présidée par Passy Mukoma le Parrain, organise une course cycliste dénommée « Grand prix de l'indépendance ». 

Le départ et l'arrivée seront constatés sur l'avenue du 30 juin coin kimbangu devant le complexe Kiwele.

Plus de 70 coureurs seniors dames, messieurs, juniors minimes et les vétérans vont emprunter l'itinéraire ci après :

Pour le grand Tour les avenues du 30 juin-ilela balanda à droite, Bld M'siri, RTE kasenga jusqu'à l'entrée de la ferme Benjin en aller retour long de 80Km ;

Pour le circuit fermé :

Kilela balanda-rd point Maadini-Kabalo-N'djamena du 30 juin. Pour les 64 bougies de notre pays, Passy Mukoma le Parrain frappe fort en mettant en jeu comme prix une voiture Mini Cooper pimpant neuve et quelques motos.

Déjà dans l'état major de toutes les Ententes la mobilisation est au zénith. 

Les entraînements s'intensifient et la ville de Lubumbashi ainsi que le grand Katanga attendent voir qui sera le vainqueur de ce grand prix mis en jeu par la fondation le Parrain et le jeune président de l’Entente de Lubumbashi Samy Sidis installé depuis le 20 avril 2024 et pour une première course organisée bat le record des prix depuis l'histoire de la bécane au pays.