Le FC Augsburg a renforcé son arsenal offensif avec la signature de l'international congolais Samuel Essende. L'attaquant de 26 ans rejoint le club allemand en provenance du club portugais FC Vizela. Essende a signé un contrat le liant au club allemand jusqu'au 30 juin 2028. Les détails du transfert n’ont pas été révélés.
Né à Montfermeil, en France, Essende a fait ses classes au Paris Saint-Germain et a marqué 15 buts dans l'élite portugaise la saison dernière. L'attaquant de 1,93 m a également joué pour Caen et Pau en France, ainsi que dans la première division belge avec KAS Eupen. Il a fait ses débuts avec les léopards mois lors d'un match nul 1-1 contre le Sénégal en qualifications pour la Coupe du Monde.
« J'attends avec impatience mon séjour au FC Augsburg et en Bundesliga. La direction du FCA a investi beaucoup d'efforts pour me recruter et m'a offert une opportunité très excitante. La Bundesliga est un grand championnat et j'ai hâte d'y jouer », déclare Essende.
« Samuel est un attaquant athlétique qui apportera plus de variété à notre jeu offensif grâce à sa vitesse et à son dynamisme. Il a progressé régulièrement ces dernières années et est désormais international. Il va maintenant franchir une nouvelle étape en rejoignant un des cinq meilleurs championnats avec Augsburg. Nous sommes impatients de travailler avec Samuel et lui souhaitons beaucoup de succès au FCA », a déclaré le directeur sportif Marinko Jurendic.