Kwango : Cinq membres d'une famille périssent dans un feu de brousse près de Kimvula

conte autour du feu
Ph. ACTUALITE.CD

Cinq personnes ont été brûlées lundi dans un feu de brousse près de Kimvula, dans le territoire de Popokaba, province du Kwango. Il s'agit des membres d'une même famille, dont le père (enseignant) et ses quatre enfants. Ils ont été encerclés par le feu dont l'origine reste incertaine.

Selon le cadre de concertation de la société civile du Kwango, le feu aurait été allumé par un chasseur qui n'a pas été retrouvé. Symphorien Kwengo appelle à des mesures d'encadrement des agriculteurs pendant la saison sèche afin d'éviter de tels drames.

"Le feu de brousse a consumé cinq personnes, dont un enseignant et ses enfants. Ils étaient partis en forêt pour des activités champêtres. À leur retour, ils ont été surpris par le feu de brousse qui les a consumés et ils sont tous morts", a indiqué Symphorien Kwengo, Vice-président du cadre de concertation de la société civile du Kwango.

Et de poursuivre : "Il faut que les autorités prennent des mesures de sécurité pour éviter ces dégâts. Nous ne sommes qu'au début, nous risquons de connaître encore beaucoup d'autres cas. Il faut que les autorités prennent des mesures dans le sens d'interdire le feu de brousse sans autorisation préalable des services attitrés", conclut-il.

Jonathan Mesa, à Bandundu