Marcelat Sakobi a finit Dimanche 21 Avril 2024, le Mandela African Boxing 2024 avec une médaille d'Or. Un retour au premier rang pour la championne d'Afrique dames de moins -57 Kilos après sa participation ratée aux Jeux Africains d'Accra 2024. Avec les tripes, elle est allée chercher cette consécration au premier round par l'arrêt de l'arbitre. La Mozambicaine Benilde Macaringue n'a pas fait le poids.
« L'objectif de ma participation était de retrouver ma place dans le raking africain. Ce tournoi était pour moi un moyen pour peaufiner ma préparation avant les Jeux Olympiques de Paris pour que j'ai un bel élan afin d'être au top de ma forme. J'ai mis un seuil de 10 combats à atteindre avant les joutes. Je comptabilise, ceux livrés ici. Je me suis repris après ma contre performance du Ghana avec des entraînements assidus matin - soir », s'est-il livré à la presse
Marcelat Sakobi est au meilleure sa forme avant sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Qualifiée pour cette messe, la pugiliste pourrait entamer la deuxième partie de sa préparation sur place en terre Sud-africaine sauf changement de dernière minute, annoncent les sources proches la fédération congolaise de Boxe.
Jenovic Lumbuenadio