Winnart Nsangu est un peintre au départ. Habité par un esprit artistique au-delà de la discipline, il s’exprime aussi dans la performance artistique. Il se fait remarquer depuis le 9 mars dernier par une exposition peinture itinérante, doublée d’une performance dans différents espaces culturels de la ville de Kinshasa. Au total, 5 dates de vernissages ont été choisies dans 5 lieux différents.
Il est l’invité du podcast de la culture de ACTUALITE.CD. Winnart a partagé la scène avec Malick Mamusta pendant cette tournée interurbaine dans la capitale congolaise. Malick est venu de Goma et il a mieux incarné ce rôle qui consiste à tout exprimer avec son corps sans la parole. Winnart revient sur cette collaboration fructueuse qui a été plus qu’applaudie.
Dans cet entretien, Winnart explique le projet de la tournée dénommée “Résilience”, le message qu’ils ont porté tout au long de ces rencontres avec différents publics. Évidemment que ceux-ci rencontrent la vie des Congolais, ceux de l’Est de la RDC et bien plus. Danse des morts, Voyage ou l’ombre de soi-même, notre hôte détaille le travail qu’il espère exporter dans les prochains mois.
Winnart Nsangu s’entretient avec Kuzamba Mbuangu
ACTUALITE.CD · Kinshasa : performance et exposition, Winnart Nsangu finit sa tournée “Résilience”