Volley-ball/CACC : Espoir et Green Team ont pris la direction de l'Égypte

Photo Droits Tiers
Le VC Espoir en préparation

Le volley-ball Club Espoir de la RDC et le VC Green Team se dirigent vers l'Égypte pour participer au championnat d'Afrique des clubs Champions (CACC) de volley-ball. À deux jours du coup d’envoi de cette compétition et après une préparation minutieuse dans le pays, les équipes congolaises ont quitté Kinshasa ce jeudi 11 avril pour se rendre au lieu de la compétition.

Les ambassadeurs congolais s'engagent à disputer tous les matchs de la plus prestigieuse compétition des clubs de volley-ball africain, prévue du 13 au 24 avril. Ils sont prêts à relever ce défi avec détermination dans cette compétition, remportée lors de la dernière édition par la formation tunisienne de Mouloudia Sport de Boussalem.

Il convient de rappeler que le VC Espoir et le Green Team ont remporté les titres de champion et vice-champion lors de la dernière compétition de la zone 4 qui s'est déroulée à Kinshasa.

Ci-dessous les clubs qualifiés pour ce championnat d’Afrique : 

Al Ahly et Zamalek SC (Egypte), Rukinzo VB (Burundi), AS INJS (Côte d'Ivoire), Port autonome de Douala (Cameroun), Garde républicaine VB, Club Espoir, Green Team (RD Congo), Bahardar SC, Wolaitta SC, Mugher Cement Factory SC (Ethiopie), Port Autority, Equity, Prisons (Kenya), Swehly SC, Al Nasr SC (Libye), Police VB, Gisagara VB, Armée patriotique (Rwanda), Wolves Université (Zimbabwe), CS Sfax et Mouloudia Bou Salem (Tunisie).


Fiston MOKILI