Ligue 1/Play-offs : «il demeure coriace et dangereux comme adversaire qui peut nous poser de sérieux problèmes » (David Mwakasu)

Photo Droits Tiers
David Mwakasu

Le CS Don Bosco joue son va tout ce Jeudi 4 Avril 2024 contre l'AS Dauphin Noir au Stade TP Mazembe de la Commune Kamalondo. Un match qui pourra lancer enfin leur play-offs.

Lanterne rouge, les Salésiens passent une sale première partie de cette phase fatidique. Les rencontres se suivent et se ressemblent pour eux. Pas de victoire en 6 matchs. David Mwakasu, adjoint de Jean Claude Loboko était devant la presse ce Mercredi pour passer au peigne fin la situation. Sans langue de bois, l'entraîneur des bleus a chargé ses joueurs qui malgré différents contenus bluffants proposés, peinent à carburer comme il se doit. Il explique cette réalité par un égoïsme manifeste et généralisé.

"On descend pas sur le terrain pour perdre ou bien chercher un nul. Nous sommes dans une situation pas confortable. De ce fait, il nous faut avoir les trois points aux fins de se relancer pour la phase retour. Chaque équipe a son ADN. Malgré qu'on a toujours battus DAUPHIN NOIR même chez lui, du reste, il demeure coriace et dangereux comme adversaire qui peut nous poser des sérieux problèmes. Il peut toujours nous surprendre, si nous le respectons pas », soutient t-il.

Il mise sur la victoire coûte que coûte pour lancer en amont la phase retour. Il se réserve, tout de même au sujet de l'AS Dauphin Noir dont ils ont pris l'habitude d'assujettir. Il reconnaît qu'elle peut être renversant et demeure sur ses gardes.

Jenovic Lumbuenadio